Tony Voyage

Bienvenue sur le blog Tony Voyage !

Quelques mots sur moi

Salut à toi !
Moi c'est Antoine Carpentier. Mes potes m'appellent "Tony" ou "la Carpe" selon les affinités. Je pars découvrir le monde à la recherche de nouvelles sonorités pour produire ma propre musique. Si toi aussi tu kiffes les voyages, la musique, le dépaysement et la recherche d'indépendance, je t'invite à suivre mes aventures ! Je vais te partager toutes mes expériences, mes bons plans, et tout ce qu'il faut pour que, toi aussi, tu prennes ta valise, ton sac à dos et que tu partes explorer le monde !

Lac de Suisse avec un jeune homme se baignant
Promenade le long d'un lac de suisse

Voyage, musique, indépendance : la quête d'une vie

Par où commencer… Avec ce titre très accrocheur je me dois de ne pas vous décevoir. Déjà, d'où je viens ? Paris ! Et oui, la plus belle ville du monde… Mais bon, tout parisiens, même tout français savent que Paris ce n'est pas non plus le paradis sur Terre.

Après avoir vécu toute une vie en région parisienne, l'inéluctable appel de l'inconnu commençait à me chatouiller le fond de la tête. Un appel irrésistible semblable à Ulysse et ses sirènes.
Ajoutez à cela une constante remise en question de son avenir ; soupoudrez le tout d'un soupçon de rêve d'indépendance et vous l'avez : la recette pour vouloir partir loin… Plus de cire à mettre dans mes oreilles, ni de corde pour m'accrocher au mât, cette fois-ci, c'est décidé, je me jette à l'eau, me noyer dans un inconnu au doux trait d'une séduisante sirène…

Cependant, le vouloir n'est pas suffisant pour moi, il me faut plus. Il me faut une excuse parfaite, une raison encore plus importante pour voyager que juste être indépendant, et être paumé sur mon avenir...

La musique… En voilà une belle motivation ! Mon entourage le sait, c'est un rêve qui m'anime depuis mes plus jeunes années. Voilà quelques temps que je me cherche une identité artistique et je crois bien que cette recherche mérite de dépasser les frontières de notre cher pays… Elle est donc là mon excuse parfaite : Je veux voyager à la recherche de mon identité en tant qu'artiste.

Traveler looking at the mountains in the horizon Seoraksan Corée du Sud

La musique et moi : Je t'aime, moi non plus

J'entretiens une relation très particulière avec la musique. En effet, je n'ai pas fait de conservatoire ou d'instrument étant très jeune, mais j'ai été initié très tôt aux nouvelles technologies… Et parmi ces dernières j'ai été subjugué par l'émergence de la musique électronique et son industrie dans sa globalité. Le début des années 2010 a été un déclic pour moi avec l'arrivée de nouvelles superstars : Avicii, Calvin Harris, Swedish House Mafia, etc.

La musique électronique est vite devenue une obsession pour moi, devenir un DJ/Producteur devenait petit à petit un rêve. J'ai installé, pour la première fois, un logiciel nommé Fruity Loops Studio en 2011 ainsi qu'acheté mon premier contrôleur DJ (Je l'ai co-financé avec un ami, les prix était 3x plus cher que maintenant sur certains modèles). Tout était en place pour atteindre mon rêve le plus vite possible… Oui mais voilà, la réalité me rattrape… Pression sociale, manque de confiance en moi, peur de l'échec, du regard des autres, etc. Plein de facteurs, malheureusement banals pour un jeune collégien/lycéen, m'ont fait quitter la musique malgré 5 ans de cours de guitare et beaucoup d'heures consacrées à l'apprentissage de la production musicale.

Les études supérieurs arrivent, ce sont des années charnières pour la construction de soi, pour finir de façonner sa personnalité. Je n'y ai pas échappé, un désir brulant m'envahissait de nouveau et faire de la musique mon métier devenait de nouveau une raison d'être. Cependant je n'arrivais pas à résoudre un problème majeur : le regard des autres. Je n'osais pas et j'ai toujours du mal aujourd'hui à partager mes travaux. Cela fait 3 ans que des musiques attendent d'être sorti mais voilà que non, elles restent dans mon disque dur.

Mais maintenant, c'est différent, j'arrive à un tournant dans ma vie et voilà que je veux me lancer pour de bon. J'ai tout le soutien dont j'ai besoin, j'ai des amis, une famille qui me soutiennent jusqu'à la mort. Cette quête est une quête que je souhaite partager à tous.

A travers mes articles sur les voyages que j'effectuerai, je vous présenterai, de temps en temps, aussi mes travaux en tant qu'artiste, afin de laisser une empreinte singulière à ce projet unique et si vous souhaitez en savoir plus sur mon projet musical, je vous invite à vous rendre sur la page contact. Car c'est décidé, à la musique, quand elle me dit "je t'aime" je veux lui dire "moi aussi".

Derniers articles

Voir tous les articles