Embarques avec moi dans la randonnée qui m’a le plus marqué lors de mon voyage en Corée du Sud. Elle se situe dans le parc national de Seoraksan au Nord Est de la Corée du Sud. Elle est longue d’environ 7km (variable selon les itinéraires) et compte un dénivelé positif de 500m (variable selon les itinéraires).
https://www.alltrails.com/fr/explore/trail/south-korea/gangwon-do/towangseong-falls
Ce sentier commence en longeant un large cours d’eau qui descend vers la mer, près de Sokcho. Puis nous nous aventurons enfin dans les sentiers de montagnes proposés par le parc de Seoraksan.

Le parcours est beaucoup balisé et cela ressemble plus à un sentier qu’un parcours de randonnée, c’est pour cela que nous avons pris la décision de quitter le chemin principal et remonter le long du cours d’eau. Le sentier reste accessible à tout moment et c’est plutôt pratique pour la redescente.
Nous avons donc grimper des surfaces rocheuses avec nos sac de randonnée dans le dos, c’était incroyable. Après une ascension inoubliable, nous arrivons près d’un bassin où se jette une cascade. La scène est fantastique. nous avons prolongé le parcours en montant une longue série d’escalier pour atteindre un point de vue implacable sur les pics rocheux du parc de Seoraksan.

Lors de notre redescente, nous nous sommes baignés quelques minutes dans un des nombreux bassins formés par le cours d’eau.
Je recommande sans hésiter cette jolie promenade qui mérite le détour et de s’y attarder.